Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes Inria Saclay

Logo Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes

Le Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes d’Inria Saclay aura lieu les 25 et 26 février 2021 !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 février.

Il est destiné aux jeunes filles scolarisées en classe de Première et Terminale suivant l’enseignement de spécialité Mathématiques et/ou Numérique et sciences informatiques.

Cet événement est organisé par Inria (Centre de Saclay – Île-de-France), Animath et femmes et mathématiques, avec le soutien du Labex Digicosme, de la Région Île-de-France et de la Fondation Blaise Pascal.

Le principe

Les Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes s’adressent aux lycéennes de première et terminale motivées par les mathématiques et l’informatique. Pendant quelques jours, elles travaillent sur des problèmes de mathématiques et d’informatique, discutent avec des mathématiciennes et informaticiennes et réfléchissent à la place que ces matières peuvent avoir dans leurs études et leur futur parcours professionnel. L’objectif est de les encourager à affirmer leur intérêt pour les mathématiques et l’informatique et à formuler un projet ambitieux d’études scientifiques.

Modalités pratiques

En raison de la situation sanitaire, cet événement aura lieu intégralement en ligne.

Nous utiliserons des visioconférences par petits groupes, menées en parallèle. Une fois inscrites, les élèves recevront par mail le lien vers une page web avec mot de passe, contenant les liens pour participer. Nous utilisons un outil libre ne nécessitant aucune création de compte (voir http://www.animath.live/).

Organisateurs

Partenaires

L'événement est terminé.

Date

25 - 26 Fév 2021
Expired!

Plus d'Infos

Inscriptions ouvertes

Lieu

En ligne
Inscriptions ouvertes

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.