[Journée] Filles et Maths : une équation lumineuse ! – 12 mars 2019 – USEK, Liban

Pour la première fois, le Liban a accueilli une Journée « Filles et maths : une équation lumineuse » ! La Journée a été organisée le mardi 12 mars 2019 de 8h30 à 16h à l’Université du Saint Esprit de Kaslik (USEK).

Journée-filles-maths-Liban-12-mars-2019

Cette journée était destinée à des jeunes filles de seconde motivées. En effet, c’est à ce niveau qu’une première orientation vers une formation scientifique s’opère et que des représentations d’un devenir professionnel se construisent.

Retrouvez sur le site de l’AEFE l’article à propos de cet événement, la vidéo et les photos prises au cours de cette journée, ainsi que deux reportages web radio ! Tout ceci est disponible sur cette page.

Programme de la Journée

Pour aider ces jeunes filles à élargir ou enrichir leur vision d’une carrière scientifique, nous leur proposons au cours de cette journée de :
• découvrir des mathématiques contemporaines lors d’une conférence donnée par une mathématicienne ;
• rencontrer de manière informelle des femmes scientifiques, doctorantes, mathématiciennes jeunes et moins jeunes, femmes ingénieures, etc. ;
• montrer les débouchés très divers après des études de mathématiques et des métiers scientifiques ;
• présenter une pièce de théâtre interactive, Dérivée, relatant le parcours d’une élève de Terminale S au lycée, dans sa famille, avec ses copains/copines, dans ses réflexions à propos de son orientation, etc.
Pour en savoir plus, consultez le programme de la journée :

Programme de la Journée du 12 mars 2019 à l’USEK

Annonce de la Journée sur le site de l’AEFE

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Université du Saint Esprit de Kaslik

chargement de la carte - veuillez patienter...

Université du Saint Esprit de Kaslik 33.980800, 35.617800 Université du Saint Esprit de Kaslik (USEK) Kaslik, Jounieh, Liban  

Organisateurs :

Partenaires :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.