[Rendez-vous] RJM à l’ENS de Paris

Pour la troisième année consécutive, un Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes est organisé les 10 et 11 novembre 2018 à l’École Normale Supérieure de Paris. Il s’adresse aux jeunes filles scolarisées en classe de Première S et Terminale S.

📣 Les candidatures pour participer à un Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes sont ouvertes ! Si tu veux participer, il te suffit de remplir le questionnaire de candidatures en ligne ici.

Cet événement est organisé par Animath,  femmes et mathématiques et l’École Normale Supérieure de Paris, avec le soutien de la Fondation Blaise Pascal et de la Région Île-de-France.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
ENS Paris Ulm

chargement de la carte - veuillez patienter...

ENS Paris Ulm 48.843600, 2.344700 École normale supérieure 45 rue d’Ulm 75005 Paris

Organisateurs :

                     

Partenaires :

        

L’édition précédente :

RJM Paris 2017 ENS Ulm filles maths

2 commentaires sur “[Rendez-vous] RJM à l’ENS de Paris”

  1. Bonjour,

    Je suis aujourd’hui professeur de Maths, et passionnée par mon métier!

    Un hasard? Non! Simplement la chance d’avoir eu au collège un professeur de maths passionné et passionnant qui a transmis à toute une classe l’envie de s’intéresser à cette matière.

    Je suis ravie que des événements tels que les Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes mobilise des lycéennes autour des cursus scientifiques. Il est essentiel que des associations, formations et écoles, puissent aider les jeunes filles à s’investir dans un avenir scientifique. Merci pour votre action!

    Mathématiciennes et scientifiques, transmettons notre passion!

    Camille

    1. Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre retour et votre intérêt ! Nous avons besoin d’enseignants comme vous pour réussir nos actions. Nous vous serions très reconnaissant·e·s de diffuser autour de vous (collègues et élèves) l’appel à candidatures pour les RJM, afin qu’un maximum de lycéennes puisse en bénéficier. Cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.