Une journée « Filles et informatique : une équation lumineuse ! » est organisée le 1er mars 2018 à l’École Normale Supérieure de Lyon pour les filles scolarisées en classe de Première S et Terminale S.

Organisée par la Maison des mathématiques et de l’informatique en partenariat avec femmes et mathématiques et Animath, cette journée a pour but d’encourager les lycéennes à s’orienter vers des études à dominante informatique ou mathématique et plus généralement des études scientifiques et techniques.

[mapsmarker marker= »4″]

Les inscriptions sont closes.

Organisatrices et organisateur

Jérôme GermoniNatacha Portier et Nathalie Revol, pour la Maison des mathématiques et de l’informatique avec l’aide de Véronique Chauveau pour femmes et mathématiques.

Partenaires

Pour plus d’informations, consultez la page dédiée sur le site de la Maison des mathématiques et de l’informatique.

 

 

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À propos
Les associations Animath et femmes & mathématiques s'associent pour encourager les lycéennes à suivre un cursus scientifique, en particulier en mathématiques et informatique. Pour cela, elles mènent à bien trois projets : les Journées Filles, maths et informatique : une équation lumineuse, les Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes et Filles et maths/info en ligne.
A venir
Pas d'événement actuellement programmé.
Filles et maths/info : une équation lumineuse
S’abonner
Abonnez-vous au mailing Filles et maths/info (moins d'un mail par mois)