Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes à l’Université de Caen – du vendredi 3 au samedi 4 février 2023

Le Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes de l’Université de Caen aura lieu les 3 et 4 février prochains.

Les inscriptions sont désormais fermées.

Destiné aux jeunes filles scolarisées en classe de Première et Terminale motivées et intéressées par les mathématiques et/ou l’informatique, cet évènement permet de rencontrer des informaticiennes, des mathématiciennes et d’anciennes étudiantes. Les jeunes filles auront l’occasion d’échanger, de participer à des conférences et des ateliers recherche.

Cet événement est organisé par le laboratoire de mathématiques Nicolas Oresme et le département de Mathématiques-Informatique de l’Université de Caen, Animath et femmes et mathématiques avec le soutien de la Fédération Normandie Mathématique.

Le principe

Les Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes s’adressent aux lycéennes de première et terminale motivées par les mathématiques et l’informatique. Pendant quelques jours, elles travaillent sur des problèmes de mathématiques et d’informatique, discutent avec des mathématiciennes et informaticiennes et réfléchissent à la place que ces matières peuvent avoir dans leurs études et leur futur parcours professionnel. L’objectif est de les encourager à affirmer leur intérêt pour les mathématiques et l’informatique et à formuler un projet ambitieux d’études scientifiques.

Organisateurs

Partenaires

L'événement est terminé.

Date

03 - 04 Fév 2023
Ongoing...

Heure

Toute la journée

Plus d'Infos

Nous contacter

Lieu

Université de Caen Normandie
esplanade de la paix - CS 14032 14032 CAEN cedex 05
Nous contacter

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.