Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes à l’Université de Strasbourg – du Jeudi 16 au 18 février 2023

Logo Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes

Le Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes de l’Université de Strasbourg aura lieu les 16, 17 et 18 février prochains.

En raison des restrictions gouvernementales, le RJMI est pour le moment maintenu à cette date, mais serait susceptible de se dérouler un peu plus tard dans l’année.

Les inscriptions sont actuellement ouvertes.

Il est destiné aux jeunes filles scolarisées en classe de Première et Terminale motivées et intéressées par les mathématiques et/ou l’informatique, cette année nous proposons aux jeunes filles scolarisées en Seconde de participer aussi à l’évènement.

Cet événement est organisé par des bénévoles de l’IRMA, Animath et femmes et mathématiques.

Le principe

Les Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes s’adressent aux lycéennes de première et terminale motivées par les mathématiques et l’informatique. Pendant quelques jours, elles travaillent sur des problèmes de mathématiques et d’informatique, discutent avec des mathématiciennes et informaticiennes et réfléchissent à la place que ces matières peuvent avoir dans leurs études et leur futur parcours professionnel. L’objectif est de les encourager à affirmer leur intérêt pour les mathématiques et l’informatique et à formuler un projet ambitieux d’études scientifiques.

Organisateurs

Partenaires

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

16 - 18 Fév 2023

Heure

Toute la journée

Plus d'Infos

Nous contacter

Lieu

Université de Strasbourg
Strasbourg (67)
Nous contacter

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.