Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes à l’Université de Strasbourg – Du 10 au 12 avril 2025

Logo Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes

Le Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes de l’Université de Strasbourg aura lieu du 10 au 12 Avril 2025.

Les inscriptions seront bientôt ouvertes.

Il est destiné aux jeunes filles scolarisées en classe de Première et Terminale motivées et intéressées par les mathématiques et/ou l’informatique, cette année nous proposons aux jeunes filles scolarisées en Seconde de participer aussi à l’évènement.

Cet événement est organisé par des bénévoles de l’IRMA, Animath et femmes et mathématiques.

Le principe

Les Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes s’adressent aux lycéennes de première et terminale motivées par les mathématiques et l’informatique. Pendant quelques jours, elles travaillent sur des problèmes de mathématiques et d’informatique, discutent avec des mathématiciennes et informaticiennes et réfléchissent à la place que ces matières peuvent avoir dans leurs études et leur futur parcours professionnel. L’objectif est de les encourager à affirmer leur intérêt pour les mathématiques et l’informatique et à formuler un projet ambitieux d’études scientifiques.

Les lycéennes assisteront à deux conférences, participeront à des ateliers de recherche mathématiques et informatique et bien d’autres activités, entre speed-meeting, ateliers mathématiques et informatiques, conférences et discussions, découvrez le programme prévisionnel juste ici.

Organisateurs

Partenaires

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

10 - 12 Avr 2025

Heure

Toute la journée

Plus d'Infos

Nous contacter

Lieu

Université de Strasbourg
Strasbourg (67)
Nous contacter

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.