Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes ENSTA, campus de Paris-Saclay – 7 et 8 février 2026

Logo Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes

Le Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes de l’ENSTA, campus de Paris-Saclaya lieu les 7 et 8 février 2026 ! 

Les inscriptions sont désormais ouvertes.

Il est destiné aux jeunes filles scolarisées en classe de Première et Terminale suivant l’enseignement de spécialité Mathématiques et/ou Numérique et sciences informatiques.

Cet événement est organisé par des étudiant•e•s de l’ENSTA campus de Paris-Saclay avec le soutien de la direction et des alumnis de l’école, ainsi que par Animath et femmes et mathématiques, avec le soutien de la Région Île-de-France, de la Fondation Groupe RATP, de la Fondation Mathématique Jacques Hadamard et de la Fondation Blaise Pascal.

Le principe

Les Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes s’adressent aux lycéennes de première et terminale motivées par les mathématiques et l’informatique. Pendant quelques jours, elles travaillent sur des problèmes de mathématiques et d’informatique, discutent avec des mathématiciennes et informaticiennes et réfléchissent à la place que ces matières peuvent avoir dans leurs études et leur futur parcours professionnel. L’objectif est de les encourager à affirmer leur intérêt pour les mathématiques et l’informatique et à formuler un projet ambitieux d’études scientifiques.



Par ailleurs, nous présenterons et encouragerons les participantes à s’engager dans les nombreuses activités périscolaires proposées en mathématiques : stages, clubs de mathématiques, compétitions – toutes activités qui sont bien sûr mixtes.

Organisateurs

Partenaires financiers

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

07 - 08 Fév 2026

Heure

Toute la journée

Plus d'Infos

Nous contacter
ENSTA, Campus de Paris-Saclay

Organisateur

ENSTA, Campus de Paris-Saclay
Site Web
https://www.ensta.fr
Nous contacter

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.